Wander Lines
Sarah Knill Jones, Lou Neveux Pardijon, Hadrien Loumaye, Guillaume Boubé, The Lib Atelier
L’exposition Wander Lines vous invite à suivre les traces d’âmes de quatre artistes contemporains.
Au premier niveau de l’exposition, l’émotion pure explose en mouvements délicats sur les toiles de Sarah Knill Jones et Hadrien Loumaye ; deux peintresphysiques sur le fil de l’abstraction qui manifestent leur inspiration conceptuelle avec une gestuelle rapide et puissante, faisant tournoyer traits vifs et couleurs flamboyantes.
Quelques pas plus bas, là où l’intimement subversif voisine avec le raffine-ment radical, les dessins de Lou Neveux Pardijon et Guillaume Boubé, porteurs d’une identité culturelle et d’un engagement socio politique affirmés, font de cet espace «underground » une nouvelle caverne platonicienne.
Les touches, traces furtives ou profondes et entrelacs de gestes que nousappelons lignes d’erre sont des traces de trajets. Des trajets retranscrits dans leurs œuvres qui sont l’expression de leur cheminement intérieur. Qu’en est-ilde ces trajets ? Peut-on dire qu’ils font repère pour ces artistes ou qu’ils sontdestinés à nous repérer. Toujours est-il qu’ils nous invitent à les suivre sur leurs chemins de pensée et de création. C’est sur ces traces d’humanités qu’ilsnous emmènent à travers leurs lignes d’erre. Et maintenant errez voyageurs !